Kiwi, tension, rhume et beauté : YES !

Publié le par Le Raton

Kiwi, tension, rhumes et beauté

Un petit rappel pour commencer : le corps humain étant d'une très grande complexité, ce qui fonctionne en nutrition pour l'un ne fonctionne pas nécessairement ou pas de la même façon pour un autre. C'est donc à chacun de tester si ce qui a réussi au Raton est valable ou pas pour elle ou lui. Et préférez toujours le bio pour éviter de faire grimper en même temps l'ingestion de pesticides qui pourrait du coup générer des effets négatifs. 

Kiwi régulateur de tension 

C'est la référence à une étude non significative et le fait qu'il n'y avait de toute façon pas grand risque à essayer qui m'a amenée à tester le "3 kiwis par jour". Effet placebo ou pas, je constate un effet rapide sur le premier chiffre de la tension (mais pas sur le 2ème), à régime très peu salé égal. Et la tension remonte lorsque j'arrête les 3 kiwis journaliers. 

Kiwi anti-rhumes 

Finis les rhumes : il m'est arrivé de sentir un début de rhume qui a été éradiqué en fin de journée. Du coup, j'ai été la seule de la famille à y couper. Vive la vitamine C! 

Kiwi éclaircisseur de teint 

Constatation : le teint est plus uni et plus clair, la peau est fraîche, encore un effet de la vitamine C. Chouette ! 

Kiwi attaque l'émail dentaire 

C'est le gros revers de la médaille : une alimentation très acide attaque très fortement l'émail des dents. Pour contrer cela, les 2 produits qui ont fonctionné pour moi sont le bain de bouche Sensodyne Pro-émail (hélas petit et cher) que j'utilise après m'être bien rincé la bouche après le repas, et surtout avant le brossage des dents et non après comme indiqué sur le mode d'emploi. L'objectif est de réduire l'acidité dans la bouche avant le brossage qui sinon est douloureux et attaque l'émail. Une petite quantité suffit. Le 2ème produit est le dentifrice et sérum Regenerate  (voir mon article à ce sujet). Avec ces précautions, l'émail n'est pas attaqué.

L'avis du raton : YES !

YES !

 

Publié dans BEAUTE - SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article