TEST - brosse à dents électrique Oral-B Professional 800 sensitive clean : YES

Publié le par Le Raton

TEST - brosse à dents électrique Oral-B Professional 800 sensitive clean : YES

 

C'est ma première brosse à dents électrique et quel changement par rapport au brossage manuel! Il y a beaucoup de modèles différents dans cette marque et quelques marques de brosses à dents électriques.

Ce modèle est d'un prix intermédiaire (42€), mais je ne pense pas qu'il y ait un écart très important en termes d'efficacité avec les modèles premiers prix ou beaucoup plus chers. J'ai choisi ce modèle pour mes dents sensibles et peu sujettes au tartre.

Comment ça marche ? 

La brossette tourne en rond et marque un petit temps d'arrêt toutes les 30 secondes, puis vibre après 2mn. Il y a 2 vitesses , une intensive et une pour dents sensibles : j'utilise la seconde. Les brossettes se changent très facilement en tirant:  on peut donc partager l'appareil, d'autant qu'on peut mettre un anneau coloré pour repérer sa propre brossette. La brossette blanchit pour indiquer qu'il est temps de la changer - elles durent un peu plus d'un mois dans mon cas. Il est tout à fait possible de remplacer la brossette dents sensibles par une ayant d'autres caractéristiques.

Je charge l'appareil à peu près tous les 5 ou 6 jours, en l'utilisant 2 ou 3 fois par jour.

Quelle efficacité ? 

J'ai été étonnée par  l'impression de propreté des dents que l'on a après utilisation. On sent les dents très lisses, ce qui est agréable et, bien que je sois peu sujette au tarte, je le suis rendue compte que je devais en avoir un petit peu quand même car j'ai vu du changement (davantage d'espace entre mes dents par exemple).  Cela vient aussi du fait que je me brossais les dents manuellement auparavant : une personne déjà habituée aux brosses électriques ne verra sans doute pas la même différence . 

L'avis du Raton : YES ! 

 

L'avis du Raton : YES !

 

Publié dans BEAUTE - SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article