TEST - Robot multifonction QUIGG : Mouais, ça va

Publié le par Le Raton

TEST - Robot multifonction QUIGG : Mouais, ça va

Ce robot a pour énorme avantage son prix : 200€, ce qui n'est vraiment pas cher. Son bol est en inox et l'ensemble, assez lourd, donne une impression de solidité (sauf le bouton de verrouillage).

A quoi ça sert?

C'est un mixeur, il a aussi un petit accessoire en plastique à poser sur les couteaux pour monter les œufs en neige et il chauffe.

C'est pratique car, par exemple pour la soupe, on utilise un seul bol pour chauffer et mixer.

Comment ça marche?

C'est très simple. On met l'appareil en marche avec un bouton situé sur l'arrière. Le bouton du bas mixe en mode très rapide : il faut appuyer dessus en permanence. Le bouton du haut règle la durée. Le bouton principal : à droite, il mixe à 3 vitesses, à gauche, il chauffe à 70 ou 100°.

Est-il efficace?

La fonction mixeur est moins efficace que pour un bol mixeur traditionnel : il faut le laisser fonctionner plus longtemps. Idem pour monter les blancs en neige, c'est beaucoup plus long qu'avec un appareil traditionnel, mais on y arrive et ça le fait tout seul, à condition de mettre des quantités limitées pour la fonction mixage.

Il n'est pas possible de mixer rapidement un liquide très chaud. Donc, pour faire ma soupe à partir de légumes surgelés, je fais chauffer quelques minutes les légumes avec de l'eau dans le bol pour les dégeler, puis je mixe en mode très rapide une minute, puis quelques minutes à vitesse 3, puis je fais cuire quelques minutes. Pour avoir une soupe bien mixée, il faut remplir à moitié le bol, sinon on  n'arrive qu'à avoir une soupe moulinée, même en le laissant tourner de longues minutes.

Le bouton de verrouillage du bol semble un peu fragile et il faut bien enfoncer le bol dans son support pour l'enclencher, mais j'ai cet appareil depuis environ un an et il n'y a pas de problème.

Au final, je l'utilise surtout pour la soupe, sachant que je ne fais que de la cuisine simple. Je ne suis pas arrivée à faire de mayonnaise dedans - mais je n'en fais que de petites quantités, peut-être que pour une grande quantité, cela fonctionnerait.

L'avis du Raton : Mouais, ça va

L'avis du Raton : Mouais, ça va

Publié dans Electromenager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir<br /> ça a l'air très intéressant, hâte de le tester et partager l’expérience avec mes followers <br /> Merci ;)
Répondre