TEST - Cabine de bain - spa Porcelanosa : Au secours !

Publié le par Le Raton

TEST - Cabine de bain - spa Porcelanosa : Au secours !

La faute, l'erreur, la boulette !  Voilà un sujet qui fâche vraiment le Raton tellement sa cabine Porcelanosa est tombée souvent en panne. Et c'était sensé être du haut de gamme.

Comment ça marche ? 

...Quand ça marche ! 

La baignoire balnéo est efficace et agréable : jets et air.

Le hammam est très bien, il a tout d'un vrai ! Mais la buse de sortie de vapeur étant très mal placée, des gouttes d'eau brûlante peuvent tomber sur les cuisses : j'ai été une fois brûlée au 3ème degré. 

Les douchettes sont nombreuses et fonctionnent bien . Le bain d'air chaud n'est pas un sauna, mais est très plaisant.

Pannes, pannes, pannes et re-pannes ! 

C'est la chaudière du hammam qui est le plus tombée en panne. En général, après le détartrage effectué avec le produit spécial de Porcelanosa. Mais d'autres éléments ont été défectueux, notamment le système de nettoyage de la baignoire.

Problème supplémentaire : le personnel est certes très aimable, mais très inefficace. Le SAV est peu disponible - j'ai parfois attendu des mois une intervention parce je ne pouvais me libérer qu'un jour donné de la semaine  (et naturellement, pas d'interventions le samedi ). Puis encore des semaines d'attente pour une nouvelle pièce, et re-rendez-vous : hop, 6 mos de panne. Heureusement, il est possible d'utiliser la cabine en douche simple, mais bon, ça fait cher le pommeau de douche ! 

Une bonne partie de ces pannes a été couverte par la garantie, mais hélas elles ont continué après.

Les réparations débouchaient invariablement sur des pannes au bout de quelques mois, jusqu'à ce que, de guerre lasse et après quelques années, je décide d'équiper mon autre salle d'eau d'une cabine de douche - hammam d'une autre marque  (0 panne en 5 ans!) et que je cesse quasi définitivement d'utiliser cette fonction hammam sur ma cabine Porcelanosa, mettant ainsi fin à ce cauchemar ! 

L'avis du Raton : Au secours ! 

L'avis du Raton : Au secours !

 

Publié dans Maison et bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article